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Rédigé le novembre 21, 2021
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Activités & logiciels CE : quels modes de règlement pour vos bénéficiaires

Différents modes de règlements existent pour vos bénéficiaires. qu’ils soient collectifs, individuelles ou bien monétaires, de nombreuses options sont à leur disposition. Découvrez lesquelles existent et comment les choisir pour satisfaire au mieux vos bénéficiaires.

Quels modules d’activité choisir pour votre CE ?

Les activités collectives :

Vous avez le choix entre la vente de tarif prédéfini (vente de billetteries CE) et la vente de tarif libre. Les tarifs libre vous permettent d’organiser des sorties ou des voyages. Par exemple : une sortie d’une journée au zoo pour les bénéficiaires et leurs enfants).

Les activités individuelles :

  • Les activités sportives ou culturelles de vos bénéficiaires (ex. licence piscine annuelle, abonnement au théâtre, etc.). Le remboursement se fait généralement sur facture.
  • La médiathèque du CE pour proposer une offre culturelle à vos salariés. Ce service fonctionne à l’aide d’un véritable logiciel de médiathèque pour votre CE.
  • La location de matériel pour faciliter le quotidien de vos bénéficiaires. Par exemple, la location des outils que l’entreprise possède. Delta CE est le seul à vous proposer un logiciel de gestion de la location de matériel pour votre CE.
  • La location de linéaires (appartements/résidences du CE ou via un prestataire externe) ou de séjours pour vos bénéficiaires.

Les activités monétaires :

  • La vente de chèques vacances ou chèques sport pour subventionner les loisirs de vos bénéficiaires.
  • Les attributions (dons de bons d’achat) pour des événements comme les mariages ou les naissances.
  • Les aides aux séjours pour permettre aux enfants des bénéficiaires de partir en vacances. Une partie de ces séjours est subventionnée
  • Les prêts financiers afin d’aider financièrement vos bénéficiaires lorsqu’ils en ont besoin. Par exemple, pour les aider ponctuellement à payer leur loyer.
Le saviez-vous ?

La vente au personnelconsistant à faire venir un prestataire externe afin qu’il propose ses produits à des prix avantageux pour vos bénéficiaires (parfums, chocolats, bijoux, etc.), ne fait partie d’aucune de ces trois catégories puisqu’elle n’est pas subventionnée par le CE.

Les différents modes de règlement et lesquels choisir ?

En plus des moyens classiques de paiement (espèces et chèques), les logiciels CE ainsi que les sites internet et application CE vous permettent d’autres modes de règlement. Tout d’abord, afin de payer via le site internet ou l’application mobile du CE, il existe deux solutions :

  • La première, le paiement en ligne, étant d’ailleurs la plus pratique mais aussi la plus chère. Elle permet à vos bénéficiaires d’effectuer leurs achats CE comme sur n’importe quel site marchand. Cela est non seulement rendu possible grâce à un module de votre prestataire de logiciel mais aussi grâce à un contrat de vente à distance avec votre banque.
  • La deuxième option est le porte-monnaie électronique (sur le modèle de Paypal). Elle est moins onéreuse que le paiement en ligne et permet également d’effectuer des achats directement sur le site Internet ou l’application du CE, en fonctionnant sous forme de compte prépayé. Le bénéficiaire crédite son compte prépayé avec un chèque qu’il fait au CE puis règle ensuite n’importe quelle prestation du CE. Il a alors le choix : sur le site Internet, au comptoir ou sur son appli, le tout, en toute sécurité. Le solde de son compte sera alors automatiquement mis à jour dans le logiciel.

D’autres modes de règlement pour vos bénéficiaires

Mais également, il existe des modes de règlement automatique comme le prélèvement SEPA ou le prélèvement sur salaire. Ces modes de règlement permettent alors de faciliter le paiement. Les opérations comptables sont en effet automatisées et il y a moins de risques de fraude ou de perte d’argent puisque les mouvements financiers sont traçables et se font de compte bancaire à compte bancaire.

En conclusion, tous ces moyens de paiement réduisent considérablement le risque d’erreurs ou d’impayés liés aux moyens de paiement traditionnels. De plus, le choix se fera en fonction de votre budget, du nombre de vos bénéficiaires ainsi que le nombre d’offres que vous proposez, et de vos disponibilités (heures de délégation).

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