Retour au blog
Rédigé le février 14, 2022
Accueil » Le blog actus pour les CSE » Avantages CSE » La Carte Vacances : présentation et avantages de la version 2.0 du chèque vacances traditionnel !

La Carte Vacances : présentation et avantages de la version 2.0 du chèque vacances traditionnel !

Il y a du nouveau sur le marché des titres vacances ! Après la version dématérialisée des chèques vacances ANCV, que diriez-vous d’une véritable carte cadeau pour les vacances des salariés ? La carte vacances fonctionne comme une carte bancaire classique et elle est utilisable partout dans le monde. En un clic, vous commandez les cartes vacances de vos bénéficiaires et vous les faites livrer directement à leur domicile. Que demander de plus ? Comment fonctionne la carte vacances CSE ? Quels sont les avantages pour les bénéficiaires et les élus ? Vous trouverez toutes les réponses dans cet article !

Qu’est-ce qu’une carte vacances CSE ?

La carte vacances CSE est une carte bancaire MasterCard chargée du montant de la subvention vacances du bénéficiaire. Les salariés peuvent ainsi dépenser le budget vacances qui leur a été octroyé chez tous les prestataires qui acceptent le paiement par carte bancaire. De cette manière, ils bénéficient d’une grande liberté d’utilisation de leur subvention :

  • Séjours et hébergements (hôtel, camping, croisière, location de vacances, gîte…) ;
  • Voyages et transports (train, TGV, avion, location de voiture…) ;
  • Activités culturelles (concert, spectacle, musée…) ;
  • Sport et loisirs récréatifs (parc d’attractions, location de skis, randonnée VTT…).

De plus, les bénéficiaires ont la possibilité de payer leurs prestations de vacances en ligne et la carte vacances est utilisable partout dans le monde. C’est un véritable bond en avant dans le domaine des avantages salariés.

Quels sont les avantages de la carte vacances pour les bénéficiaires ?

L’utilisation d’une carte de paiement vacances offre de nombreux avantages aux bénéficiaires :

Le paiement en ligne

C’est certainement le principal avantage d’une carte vacances type Mastercard. Les titres vacances version papier ont un très gros désavantage : ils ne permettent pas aux bénéficiaires d’effectuer leurs achats et réservations en ligne. Quand on sait que, depuis quelques années, plus de la moitié des Français réservent leurs vacances sur Internet, les élus doivent leur proposer des solutions en adéquation avec ce nouveau mode de consommation. Avec une carte vacances, les bénéficiaires peuvent par exemple acheter leur billet d’avion en ligne ou réserver leur chambre d’hôtel sur une plateforme de réservation.

L’étendue du réseau

La carte vacances Pass Évasion proposée par DeltaCE est la première carte vacances qui offre un choix illimité. Elle est compatible avec toutes les enseignes et tous les sites internet des prestataires de vacances, de loisirs et de culture : agence de voyages, société de transport, site de location, parc d’attractions, musées, etc. Les bénéficiaires ne doivent pas se poser la question : « Où utiliser ma carte vacances ? » Ils peuvent tout simplement l’utiliser partout tant que l’enseigne accepte le paiement par carte bancaire.

De plus, c’est enfin un titre de vacances utilisable en dehors de l’Europe ! C’est une véritable carte de paiement utilisable à travers le monde pour tous les produits et services éligibles aux vacances ! Cette flexibilité est un atout non négligeable pour les bénéficiaires !

Une utilisation simple et sécurisée du titre vacances

Tout le monde sait comment utiliser une carte de paiement. C’est simple et rapide. De plus, tandis que les chèques vacances se présentent sous forme de coupons de 10, 20, 25 ou 50 €, la carte vacances est quant à elle sécable. Les bénéficiaires peuvent payer leurs achats en magasin ou en ligne au centime près ! Ils pourront même suivre leurs dépenses et vérifier l’état du compte carte vacances via l’application mobile du CSE.

Comme toute carte de banque, la carte de paiement vacances est pourvue d’un code secret garantissant son utilisation uniquement à son propriétaire. Le temps des vols de chèques vacances est définitivement révolu !

Un pouvoir d’achat augmenté

C’est un sujet dont on parle tous les jours : le pouvoir d’achat des Français. Alors que le coût de la vie augmente et que les salaires restent figés, la subvention vacances  est un sacré coup de pouce que les salariés apprécient ! Si, en plus, vous travaillez avec un logiciel CSE comme celui de DeltaCE qui propose un service de billetterie en ligne et des milliers d’offres avantageuses, vous pourrez proposer des réductions et des bons plans cumulables avec la subvention vacances ! Vous participez ainsi grandement à l’augmentation du pouvoir d’achat de vos bénéficiaires.

Quels sont les avantages de cette solution pour les élus CSE ?

Du côté des élus, ce mode de fonctionnement offre également quelques avantages :

Un gain de temps considérable

La carte vacances est rechargeable. Il suffit donc d’un clic pour attribuer la subvention sur la carte du bénéficiaire ! De plus, une fois la carte chargée, elle pourra être envoyée directement au domicile du salarié avec un délai de livraison ultra rapide. C’est un sacré avantage en période de crise sanitaire. En effet, la distribution des avantages CSE au sein de l’entreprise est compliquée et l’envoi des titres vacances par courrier à chaque bénéficiaire peut s’avérer fastidieux et chronophage. Avec la carte vacances, vous gagnez un temps précieux et, en plus, vous évitez les erreurs.

Une transparence au niveau du budget et une sécurité optimale

En distribuant la carte vacances, le CSE garde le contrôle sur son budget vacances et il profite d’une restitution à 100 % des montants non-utilisés. De plus, il n’y a pas de frais associés donc pas de mauvaises surprises. Et puisque les bénéficiaires doivent s’identifier à chaque utilisation et que la carte peut être bloquée en cas de perte, la MasterCard vacances est le moyen le plus sécurisé pour dépenser le budget vacances du CSE.

Comment commander vos cartes vacances ?

Dans un logiciel de gestion CSE tout-en-un comme celui de DeltaCE, les coordonnées des bénéficiaires sont reprises dans la base de données. Les étapes sont donc simples et rapides pour commander vos cartes vacances :

  • Définir le budget vacances à allouer à chaque bénéficiaire ;
  • Charger les cartes en ligne et passer commande ;
  • Les cartes sont automatiquement envoyées à chaque bénéficiaire à leur domicile.

Si votre CSE fonctionne avec un autre logiciel de gestion, il suffira d’intégrer votre base bénéficiaire au préalable dans notre solution au moyen d’un fichier Excel ou par saisie.

En résumé, la carte vacances dématérialisée est une véritable révolution en termes d’avantages CSE. Du côté des bénéficiaires, elle répond parfaitement à leurs besoins :

  • Elle est simple d’utilisation ;
  • Elle permet de payer en ligne ;
  • Elle s’utilise partout à travers le monde ;
  • Elle sécurise leurs avantages grâce à code secret personnalisé ;
  • Elle leur permet de mieux gérer leur budget et de cumuler leur subvention avec d’autres avantages CSE.

Du côté des élus CSE, elle permet de mieux gérer et contrôler les budgets alloués aux vacances des salariés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :


Envie de découvrir notre solution CSE ?

Offrez les meilleurs avantages et gagnez du temps grâce une solution qui associe site internet, application mobile, chèque cadeau et offres de billetterie
New call-to-action

Nos formules, adaptées à chaque besoin

Parce que chaque comité d'entreprise est différent, nous avons conçu des offres à votre mesure.
Découvrir nos offres