La nécessité du paiement en ligne pour les CSE
Ce moyen de paiement est adapté aux transactions en ligne. Aujourd’hui, effectuer des achats sur Internet (« online ») est devenu courant la majorité de français. En effet, 36 millions de français sont des cyber-acheteurs. De plus, 6,6 millions de français achètent via mobile. D’ailleurs, la croissance du commerce en ligne est plus importante que celle du commerce traditionnel. Par conséquent, les comités d’entreprise doivent s’adapter à ces nouveaux modes d’achat.
Le paiement en ligne vous permet ainsi de vendre facilement vos prestations via votre site Internet ou votre application mobile. Avec ce mode de paiement, vos bénéficiaires peuvent alors effectuer leurs achats auprès de votre CE 7j/7 et 24h/24. Vous créez donc un lien permanent avec vos bénéficiaires, et répondez à la fois à leurs attentes (les salariés ayant de réelles attentes envers leur CE en terme d’adaptation digitale).
Le paiement en ligne intégré à votre solution logicielle EazyCSE
Cette solution de paiement vous permet également de faciliter la comptabilité de votre comité d’entreprise. Avec le logiciel de comptabilité de Delta CE, vos écritures comptables sont automatiquement enregistrement lors d’une vente en ligne. Il ne vous reste ensuite plus qu’à envoyer l’objet de l’achat au domicile du bénéficiaire et/ou à lui proposer de venir le retirer au local du CE.
Quels sont les démarches à faire par le CE auprès de sa banque ?
Pour proposer à vos bénéficiaires le mode de paiement en ligne, vous devez tout d’abord vous rapprocher de votre conseiller bancaire. Celui-ci va ensuite vous proposer une solution packagée qui comprend un contrat de vente à distance (VAD) et un TPE virtuel.
Le contrat de vente à distance (VAD) est un contrat qui vous autorise à encaisser des paiements via Internet.
Un TPE virtuel ou une passerelle de paiement est un relais entre la banque du CE et les bénéficiaires. La passerelle de paiement est donc indispensable pour encaisser les paiements sur Internet.
- Sogenactif (Société Générale)
- Merc@net (BNP Paribas )
- Sherlock’s(LCL)
- WebAffaires (Crédit du Nord)
- Elys Net Paiement (HSBC)
- Scellius Net (La Banque Postale)
- Paybox (Crédit Agricole e-Transactions)
- Monetico (Crédit Mutuel, CIC, OBC)
Témoignages des élus CSE
Des clients bénéficiant déjà de la solution de paiement en ligne* nous en parlent :
“Le service de paiement en ligne de Delta CE fonctionne parfaitement, nous en sommes très satisfait. Tout a été géré rapidement et j’ai été régulièrement tenu au courant de l’avancée du dossier.”
Pascal, trésorier d’un CE McDonald’s
“C’est la simplicité pour nos collègues d’effectuer leurs règlements qui nous a fait choisir la solution de paiement en ligne proposée par Delta CE. Le paiement en ligne est entré dans les habitudes de chacun, ce qui a permis qu’il soit adopté immédiatement par nos bénéficiaires. Enfin, ce service nous a permis de faciliter notre gestion et s’en est ainsi dégagé un gain de temps.”
Philippe, trésorier d’un CE Crédit Agricole
La souscription au contrat VAD (Contrat de Vente à Distance) vous coûtera environ entre 100€ et 200€ à l’ouverture (selon négociations). À cela, il faut ajouter des frais mensuels par transaction qui varient selon les banques, les contrats et les volumes.