Retour au blog
Rédigé le novembre 22, 2021
Accueil » Le blog actus pour les CSE » Gestion du CSE » Le paiement en ligne pour votre Comité d’Entreprise

Le paiement en ligne pour votre Comité d’Entreprise

Afin de procéder à des transactions entre les bénéficiaires et leur comité d’entreprise, il existe plusieurs solutions. La solution traditionnelle est évidemment le règlement en espèces ou en chèque au bureau du CE. Mais de plus en plus de CE font le choix judicieux de vendre leurs prestations sur leur site Internet et/ou leur application mobile. De nouveaux moyens de paiement sont alors nécessaires, comme le paiement en ligne.

La nécessité du paiement en ligne pour les CSE

Ce moyen de paiement est adapté aux transactions en ligne. Aujourd’hui, effectuer des achats sur Internet (« online ») est devenu courant la majorité de français. En effet, 36 millions de français sont des cyber-acheteurs. De plus, 6,6 millions de français achètent via mobile. D’ailleurs, la croissance du commerce en ligne est plus importante que celle du commerce traditionnel. Par conséquent, les comités d’entreprise doivent s’adapter à ces nouveaux modes d’achat.
Le paiement en ligne vous permet ainsi de vendre facilement vos prestations via votre site Internet ou votre application mobile. Avec ce mode de paiement, vos bénéficiaires peuvent alors effectuer leurs achats auprès de votre CE 7j/7 et 24h/24. Vous créez donc un lien permanent avec vos bénéficiaires, et répondez à la fois à leurs attentes (les salariés ayant de réelles attentes envers leur CE en terme d’adaptation digitale).

Le paiement en ligne intégré à votre solution logicielle EazyCSE

Cette solution de paiement vous permet également de faciliter la comptabilité de votre comité d’entreprise. Avec le logiciel de comptabilité de Delta CE, vos écritures comptables sont automatiquement enregistrement lors d’une vente en ligne. Il ne vous reste ensuite plus qu’à envoyer l’objet de l’achat au domicile du bénéficiaire et/ou à lui proposer de venir le retirer au local du CE.

Livre blanc

Anticipez la clôture comptable de votre CSE !

New call-to-action

Quels sont les démarches à faire par le CE auprès de sa banque ?

Pour proposer à vos bénéficiaires le mode de paiement en ligne, vous devez tout d’abord vous rapprocher de votre conseiller bancaire. Celui-ci va ensuite vous proposer une solution packagée qui comprend un contrat de vente à distance (VAD) et un TPE virtuel.
Le contrat de vente à distance (VAD) est un contrat qui vous autorise à encaisser des paiements via Internet.
Un TPE virtuel ou une passerelle de paiement est un relais entre la banque du CE et les bénéficiaires. La passerelle de paiement est donc indispensable pour encaisser les paiements sur Internet.

La mise en place d’une passerelle de paiement dépendra de votre banque, les plus connues sont :

Témoignages des élus CSE

Des clients bénéficiant déjà de la solution de paiement en ligne* nous en parlent :

Le service de paiement en ligne de Delta CE fonctionne parfaitement, nous en sommes très satisfait. Tout a été géré rapidement et j’ai été régulièrement tenu au courant de l’avancée du dossier.

Pascal, trésorier d’un CE McDonald’s

C’est la simplicité pour nos collègues d’effectuer leurs règlements qui nous a fait choisir la solution de paiement en ligne proposée par Delta CE. Le paiement en ligne est entré dans les habitudes de chacun, ce qui a permis qu’il soit adopté immédiatement par nos bénéficiaires. Enfin, ce service nous a permis de faciliter notre gestion et s’en est ainsi dégagé un gain de temps.

Philippe, trésorier d’un CE Crédit Agricole
Le saviez-vous ?

La souscription au contrat VAD (Contrat de Vente à Distance) vous coûtera environ entre 100€ et 200€ à l’ouverture (selon négociations). À cela, il faut ajouter des frais mensuels par transaction qui varient selon les banques, les contrats et les volumes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :


Envie de découvrir notre solution CSE ?

Offrez les meilleurs avantages et gagnez du temps grâce une solution qui associe site internet, application mobile, chèque cadeau et offres de billetterie
New call-to-action

Nos formules, adaptées à chaque besoin

Parce que chaque comité d'entreprise est différent, nous avons conçu des offres à votre mesure.
Découvrir nos offres