Type 1 de logiciel CSE : sur poste
Le logiciel sur poste consiste en l’achat d’un logiciel sous forme de licence. le logiciel est installé sur le(s) ordinateur(s) (licence pour un poste ou licence partagée). Néanmoins cette solution est de moins en moins utilisée car elle présente un certain nombre d’inconvénients : celle-ci est coûteuse en temps et en argent. Dans ce cas précis, ce n’est pas une solution adaptée aux petits et moyens comités d’entreprise avec des règles de gestion simple. Ce type de solution présente également des difficultés concernant la sauvegarde et la mise à jour. D’autres difficultés concernent l’interfaçage avec un site web. Enfin, cette solution n’est pas complètement intégrée. Dans la plupart des cas, elle nécessite l’utilisation d’un tiers logiciel pour l’accès à distance (Citrix).
Type 2 de logiciel CSE : full web
Le logiciel full web : tout d’abord, cette technologie permet de répondre aux problèmes sur poste soulevés précédemment. L’outil est disponible 24h/24, 7j/7 et depuis n’importe où. Seule une connexion Internet est nécessaire. Simplement, l’accès se fait depuis un navigateur. Celui-ci permet d’inclure un certain nombre de services comme la vente ou la réservation en ligne. De plus, les mises à jour s’installent plus facilement, voir automatiquement. L’installation initiale, elle aussi, s’effectue généralement automatiquement, et sans aucun équipement supplémentaire. Grâce à cette technologie et sur ordre du CE, l’expert-comptable peut intervenir à distance. Cette solution est modulable et correspond à tous les CE, notamment ceux pour qui une solution sur poste n’est pas adaptée.
Cette technologie va souvent de pair avec le modèle SaaS (Software as a Service). Le logiciel est loué sous forme d‘abonnement, il est un véritable modèle. Cela permet également de moduler le prix son prix selon les fonctionnalités utilisées.
L’installation du logiciel CSE
Généralement, face à un changement : 10 % des personnes sont automatiquement pour, 10 % contre, et 80 % neutre. Lors d’un changement d’outil informatique (ou de première utilisation), concentrez-vous, non pas sur les 20 % ayant un avis tranché, mais sur les 80 % restants. Ce sont eux les véritables adhérents d’un projet. Ainsi, tous les membres du CE peuvent participer au processus de décision. Une idée claire et concise de votre projet permet de l’adopter facilement une fois mis en place. Ensuite, expliquez clairement les arguments en faveur de votre projet. Cela rassurera vos futurs résultats et convaincra vos collaborateurs.
Enfin nos consultants vous aident en cas de besoin durant toutes les étapes de l’installation. De plus, un SAV est à votre disposition à tout moment.
Le logiciel de comptabilité CSE
Le logiciel Compta’CE a été conçu spécialement pour gérer la trésorerie des comités d’entreprise. Celui-ci est abordable pour les novices de la comptabilité.
Le logiciel Compta’CE facilite la logistique de la billetterie. Ainsi les salariés peuvent connaître leur consommation ainsi que le nombre de places restantes. Ce service marche en temps réel (via Internet), sans passer systématiquement par le bureau du CE. De plus, grâce à la connexion entre les logiciels de comptabilité et de gestion, les écritures comptables sont automatiquement générées à l’inscription d’un bénéficiaire à une activité. Conjointement, l’outil de gestion applique les règles définies par le CE (en terme de subvention, de quotas, etc.). Ce service est un gain de temps considérable afin d’éviter les doubles saisies. Enfin, notre dispositif comptable réduit le risque d’erreurs. Remis à jour régulièrement, il vous permet d’être en conformité avec l’autorité fiscale en cas de contrôle. De plus, vous gardez la possibilité d’exporter votre comptabilité CE au format FEC.
Le logiciel de gestion CSE
Avec nos fonctionnalités comptables énoncées ci-dessus, notre logiciel vous permet de paramétrer différentes combinaisons possibles sur les informations des bénéficiaires et les critères d’attribution. Egalement, le logiciel CE de gestion facilite le recensement des ayants droits. Enfin, celui-ci améliore votre communication en interagissant avec les salariés (par exemple : leur rappeler qu’ils ont encore droit à N places de cinéma). Ainsi vous pourrez ainsi adapter votre politique de communication via une analyse du comportement des bénéficiaires.
Le logiciel de communication CSE
Les logiciels Com’CE et App’CE vous permettent de gérer à la fois votre site Internet et votre application mobile CE, via une gestion commune. Une majorité des contenus sont communs. Cette fusion offre un gain de temps en évitant les doubles saisies. Ces contenus sont multiples : des actualités, des comptes-rendus, des photos et vidéos, des sondages, etc. Le logiciel Com’CE facilite et améliore la communication de votre CE envers ses bénéficiaires. Les publications du site Internet, l’envoi d’emails, de SMS et de notifications « push » sur l’application mobile CE optimisent vos échanges. Egalement, vous pouvez proposer vos prestations : remboursement, chèques vacances, billetterie, etc… De plus, vous accédez à notre offre Club Avantages : billetterie (cinéma, parc, sorties, spectacles et concerts) pouvant être subventionnée par le CE ainsi que des avantages liés à des offres négociées (codes de réduction).