Retour au blog
Rédigé le février 15, 2022
Accueil » Le blog actus pour les CSE » Avantages CSE » Ma Carte Vacances : 5 critères pour bien la choisir

Ma Carte Vacances : 5 critères pour bien la choisir

Vous voulez offrir des vacances de rêve à vos bénéficiaires ? Dites adieu aux chèques vacances et dégainez la carte vacances ! Simple d’utilisation, opérationnelle partout dans le monde et disponible sur l’application mobile, la carte de paiement vacances deviendra en peu de temps l’avantage CSE préféré des salariés ! Afin de leur proposer une carte vacances exceptionnelle, quelques critères de choix sont à prendre en considération. Découvrez donc sans plus attendre les 5 critères qui vous permettront de bien choisir la carte vacances pour vos bénéficiaires.

Qu’est-ce qu’une carte vacances ?

Encore mieux qu’un chèque vacances dématérialisé, une carte vacances est une véritable carte bancaire MasterCard que vous chargez en un clic de la subvention vacances de vos bénéficiaires. Ils peuvent ainsi l’emmener partout dans le monde et dépenser leur budget vacances en magasin ou en ligne auprès des prestataires éligibles aux vacances qui acceptent le paiement par carte bancaire :

  •  Les hôtels, campings, villages et clubs de vacances… pour leurs séjours et hébergements ;
  •  Les agences de voyages, compagnies aériennes, croisiéristes, loueurs de voiture… pour leurs voyages et déplacements ;
  • Les cinémas, musées, parcs d’attractions, salles de sport… pour la culture, le sport et les loisirs.

En réalité, le choix est quasiment illimité !

La carte vacances est un atout majeur pour le comité d’entreprise. Elle modernise l’image du CSE et, pour les élus, la gestion est très simple : vous commandez et rechargez la carte vacances via votre logiciel CSE ou l’application mobile dédiée et elle est envoyée automatiquement à votre bénéficiaire avec un code d’authentification personnel. Il peut ainsi l’utiliser en toute sécurité et vous gardez le contrôle sur votre budget vacances. De plus, avec DeltaCE, le CSE profite d’une restitution à 100 % des montants non-utilisés !

Quels sont les 5 critères pour bien choisir ma carte vacances ?

Afin de vous assurer une gestion simplifiée des avantages CSE et proposer une prestation de qualité à vos bénéficiaires, quelques critères de choix sont à prendre en compte :

La durée de validité de la carte

La carte vacances se présente sous la forme d’une réelle carte de paiement. Comme toute carte de paiement, elle possède donc une durée de validité. Celle-ci varie de 3 à 4 ans selon les prestataires. Durant ce laps de temps, les élus n’ont pas à commander de nouvelles cartes pour leurs bénéficiaires. Le CSE peut simplement distribuer la subvention vacances directement depuis le logiciel de gestion intégré ou via l’application mobile dédiée. C’est un réel gain de temps pour les représentants du personnel !

Le support dédié et l’accompagnement

La carte vacances s’accompagne d’un support dédié (logiciel ou application mobile dédiée) qui permet aux élus CSE de commander et de recharger facilement les cartes des bénéficiaires via un parcours 100 % digital tout en profitant d’outils d’analyse statistiques :

  •    Gestion du budget vacances ;
  •    Suivi des dépenses en temps réel ;
  •    Historique des transactions ;
  •   Etc.

En plus d’un logiciel CSE performant, DeltaCE met un point d’honneur à vous proposer un accompagnement et un service clientèle de haute qualité ! Nos techniciens sont toujours disponibles pour répondre à vos questions et vous faire gagner un temps fou dans la gestion de votre CSE. Vous bénéficiez également de l’expertise de nos chefs de projet pour être formé rapidement aux nouveaux outils.

Le coût de la carte

Comme toute carte bancaire, la carte vacances a un coût. D’une manière générale, il s’agit d’un abonnement annuel par bénéficiaire que le CSE prend à sa charge. Ce coût sera imputé au budget de fonctionnement du comité.

La couverture des enseignes

C’est certainement le critère le plus important pour les bénéficiaires ! Ils ne choisiront plus leurs vacances en fonction des listes d’enseignes qui acceptent ou non les chèques vacances mais bien selon leurs réelles envies. La carte vacances est valable chez tous les prestataires qui sont éligibles aux vacances, au sport, aux loisirs et à la culture qui acceptent la carte bancaire. De plus, les salariés peuvent même utiliser la carte pour réserver leurs vacances en ligne. Cette liberté absolue leur permettra de s’offrir des vacances inoubliables…

Les fonctionnalités autour de la carte vacances

Toujours du côté des bénéficiaires, il est important de leur proposer une carte vacances accompagnée de fonctionnalités numériques qui s’adaptent au nouveau mode de consommation :

  • Un site internet CSE permettant de mettre en avant les différents avantages CSE desquels ils peuvent bénéficier avec leur carte vacances (billetterie, partenaires vacances, code de réduction, promo…) ;
  • Des outils de communication à la pointe pour qu’ils soient informés des dernières offres (par un système de notification dans l’application mobile CSE par exemple) ;
  • Etc.

Vous venez d’avoir un aperçu des principaux critères à prendre en considération pour choisir la meilleure carte vacances pour vos bénéficiaires. Du côté des élus, soyez surtout attentif au gain de temps, à la facilité de gestion et à la sécurité que ce mode de fonctionnement est en mesure de vous apporter. Du côté des bénéficiaires, c’est évidemment la satisfaction qui prime ! En leur proposant la carte vacances Pass Évasion de DeltaCE, vous êtes certains de faire des heureux ! Pass Évasion, c’est plus de 250 000 enseignes en France et à l’international, une application mobile dédiée et des réductions cumulables avec la subvention pour un pouvoir d’achat augmenté. Que demander de plus ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le :


Envie de découvrir notre solution CSE ?

Offrez les meilleurs avantages et gagnez du temps grâce une solution qui associe site internet, application mobile, chèque cadeau et offres de billetterie
New call-to-action

Nos formules, adaptées à chaque besoin

Parce que chaque comité d'entreprise est différent, nous avons conçu des offres à votre mesure.
Découvrir nos offres