Retour au blog
Rédigé le novembre 30, 2021
Accueil » Le blog actus pour les CSE » Communication » Rendre votre site Internet CE attractif

Rendre votre site Internet CE attractif

De nos jours, il est essentiel pour un CE d’avoir un site Internet attractif. Ses avantages sont innombrables. En effet, celui-ci permet de présenter les offres auxquelles les bénéficiaires ont droit. D’autres fonctionnalités sont aussi appréciées, telles que partager les photos d’événements organisés, publier des comptes rendus, etc. Le site Internet est aussi la plateforme donnant accès aux ASC (Activités Sociales et Culturelles) directement en ligne. Il est maintenant possible d’avoir l’application sur mobile. De cette manière, le CE maintient un contact avec ses bénéficiaires 24h/24 et 7j/7.

Faire vivre son site Internet CE

Avoir un site Internet n’est pas suffisant. En effet, une fois votre site Internet intégré, il faut l’animer afin de générer des visites et le rendre attractif. Publier régulièrement de nouveaux contenus est vivement recommandé. Dans cette optique, les principales questions à se poser sont : comment valoriser vos actions ? Quelles solutions et/ou techniques sont à mettre en place ?

Lors de la mise en place de la nouvelle équipe, nous avons souhaité donner un nouveau visage au CSE et relancer la communication. Le projet de site internet CSE s’est fait très rapidement : en moins de 24h notre site internet était accessible aux salariés, avec toutes les données intégrées. Les retours sont très positifs : ce nouveau site internet est plus moderne, plus actuel.
Mehdi Arnouni,

Pour animer votre site Internet CE et votre application CE, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Les jeux concours : par exemple, avant Noël, nous organisons un jeu concours consistant à trouver les 6 Pères Noël cachés sur les différentes pages du site Internet. Ou bien des citrouilles à Halloween. Ces actions incitent les bénéficiaires à visiter les pages du site et à y découvrir les différentes fonctionnalités de manière ludique. Astuce : vous pouvez promouvoir le prochain événement de votre CE en offrant des places gratuites aux premiers gagnants.
  • Les vidéos : Vous pouvez promouvoir un événement par une vidéo teaser. Ou bien, vous pouvez aussi réaliser une “vidéo souvenir” du déroulement d’un événement. La vidéo est un moyen efficace et attractif pour communiquer. En effet, les vidéos sont davantage consultées que les articles, et les bénéficiaires seront enjoués de se remémorer des moments agréables.
  • Les Newsletter : Elle permettent d’informer directement vos bénéficiaires de vos actualités. Les Newsletter incitent alors à visiter votre site et à utiliser ses fonctionnalités. De plus, il s’agit encore une fois de renforcer le lien avec vos bénéficiaires.
  • Forum : créer sur votre site un forum améliore la communication au sein de votre entreprise. Vous pouvez y partager des visuels, des quiz, une rubrique “trucs et astuces”, … Autant d’éléments qui augmenteront le nombre de visites sur votre site Internet CE.
Livre blanc

Découvrez comment la communication digitale peut vous aider à recréer du lien avec vos bénéficiaires !

New call-to-action

Comment illustrer votre site Internet CE ou votre application mobile CE efficacement et gratuitement ?

Les illustrations sont importantes pour rendre le site Internet et l’application mobile de votre comité d’entreprise attractifs. Pour cela, vos images doivent sortir du lot. Celles-ci sont le premier élément visible de vos contenus. D’ailleurs, vos bénéficiaires ne seront pas ou peu intéressés par une rubrique ou un article illustré d’une photo déjà vu au préalable. Malheureusement, les photos originales sont souvent destinées à la vente, en revanche, utiliser ces dernières sans payer n’est ni moral ni légal. Heureusement, il existe des sites Internet proposant des illustrations visuels tels que FreepikUnsplash, Pexels ou encore StockSnap. Pour plus de résultats, indiquez vos mots clés en anglais. Vous y trouverez des images s’adaptant parfaitement à votre sujet. De plus, ces images n’auront pas été utilisées d’innombrables fois, contrairement à celles que vous pourriez trouver sur Google Image.

Recommandations concernant vos illustrations/photos sur votre site Internet

  • Utilisez le format jpg, ou png lorsque vous utilisez la transparence.
  • Le poids de votre image : résultat de la définition et de la dimension de celle-ci. Veillez à le rendre le plus léger possible tout en gardant une image de qualité. Trop lourd l’image prendra alors du temps à s’afficher. Le poids de l’image ne doit pas dépasser 1Mo.
  • La définition : 72 dpi est la définition conseillée car au dessus l’image est trop lourde et en dessous l’image n’est pas nette.
  • La dimension : téléchargez une illustration à 1080 px (pixels). Ensuite, vous pouvez modifier la définition et la dimension de l’image avec le logiciel GIMP ou en ligne sur PIXLR.

Le bouche à oreille

N’oubliez pas que vos bénéficiaires parlent entre eux. En publiant du contenu attractif et de qualité sur votre site Internet, vous favoriserez le bouche-à-oreille.

Notre studio de communication digitale est là pour vous aider à créer et mettre en place tous ces contenus.

Ces solutions sont disponibles à la fois pour votre site Internet CE, mais également pour votre application mobile CE.

Retrouvez le Club Avantages et ses offres billetterie, vacances et bien d’autre sur le site Internet et l’application mobile !

Cet article vous a plu ? Alors ne ratez aucun article de blog : Abonnez-vous à notre newsletter ! Actualités CE/CSE, conseils en communication, comptabilité et gestion, découvrez-en toujours plus à nos côtés !

Cet article vous a plu ? Partagez-le :


Envie de découvrir notre solution CSE ?

Offrez les meilleurs avantages et gagnez du temps grâce une solution qui associe site internet, application mobile, chèque cadeau et offres de billetterie
New call-to-action

Nos formules, adaptées à chaque besoin

Parce que chaque comité d'entreprise est différent, nous avons conçu des offres à votre mesure.
Découvrir nos offres