Un nouveau modèle de communication
La communication a considérablement évolué avec le développement et la démocratisation d’Internet. Qu’il s’agisse du milieu professionnel ou privée, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, … ) sont rentrés dans les mœurs. Grâce à ces nouveaux modes de communication, tout devient rapide et instantané. Désormais, ce nouveau modèle de communication touche la grande majorité des comités d’entreprise par l’utilisation d’un site Internet dédié à leurs actions.
Le site Internet du comité d’entreprise a pour but de rendre le CE plus disponible auprès de ses bénéficiaires. Ainsi, une relation se crée entre les deux parties. De plus, les bénéficiaires accèdent facilement à vos informations, ce qui valorise vos actions et permet d’avoir un meilleur taux d’adhésion aux activités proposées.
Comment rendre votre site Internet attractif ?
En rendant le site Internet de votre CE plus attractif, vous donnez alors envie aux salariés de consulter régulièrement son contenu. Vos actions gagnent en visibilité grâce à vos bénéficiaires consultant fidèlement les contenus publiés. Un conseil, pour attirer les ayants droits vers vos contenus, laissez place à votre créativité.
Créer du contenu à destination des bénéficiaires
Mettre en ligne un site Internet, c’est avant tout pour communiquer sur vos actions. Pour informer de vos dernières actualités, pour informer de l’ouverture d’un restaurant d’entreprise, de la collecte de don du sang qui est organisée dans les jours à venir etc… . Mais pas seulement. Voici quelques idées de communication pertinentes :
- Communiquer sur les victoires personnelles de vos salariés. Cela permet de mettre en avant la force salariale de l’entreprise et bien sûr de promouvoir la vie au travail. Et c’est grâce à ce type de contenu que vous allez réussir à les toucher. les événements dans la vie de leurs collègues et la joie d’être reconnu par ses pairs pour leurs actions.
- Communiquer sur des actualités générales concernant le secteur de votre entreprise, sur la vie au travail et son évolution. En bref, tout ce qui peut plaire et toucher vos lecteurs. Seulement attention, ne perdez pas de vue votre objectif : informer de la vie en entreprise et les actions du comité d’entreprise.
Des contenus plus dynamiques
Vous pouvez booster votre site Internet en créant des contenus plus dynamiques, qui invitent vos bénéficiaires à participer. En effet, la création de sondages ou de jeux concours permet aux salariés de se sentir plus engagés dans la vie de l’entreprise.
Bien communiquer autour d’un site Internet
Les contenus mis en ligne doivent gagner en visibilité auprès des salariés. Par ailleurs, une communication cohérente non-intrusive augmente l’envie des salariés à se rendre sur votre site. Voici quelques astuces pour améliorer votre visibilité :
Les Newsletters (ou lettres d’informations)
L’e-mailing est une solution pertinente pour communiquer sur l’actualité de votre comité d’entreprise. Créer un contenu résumant par exemple des informations disponibles pour inviter à se rendre sur le site Internet.
Des solutions complètes vous permettent de diffuser des newsletters avec de nombreuses fonctionnalités. N’hésitez pas à contacter Delta CE pour plus d’informations.
La création d’une page Facebook
Depuis début 2016, c’est plus de 31 millions de Français qui utilisent le réseau social Facebook. Il y a donc de forte chance que vos bénéficiaires soient aussi inscrits. La création d’un page Facebook au nom de votre comité d’entreprise permettra à vos abonnés de voir directement dans leur fil d’actualité vos dernières publications indiquant un lien vers votre site.
Le jeu-concours
L’organisation d’un jeu-concours sur le site Internet est une bonne technique de communication. D’ailleurs, vous pouvez inviter vos bénéficiaires à visiter le site web de votre CE à travers un jeu-concours. Comment ? C’est très simple, organisez un jeu-concours pour lequel vos ayants-droits auront à visiter un certain nombre de vos pages. Ces derniers répondront aux questions, à vous de préparer un cadeau pour le gagnant. Au préalable, il vous suffit d’envoyer un e-mail aux salariés pour les informer du jeu et les inviter à participer.