Toutânkhamon fait escale à Paris
L’exposition « Toutankhâmon – Le Trésor du Pharaon » a posé ses valises à la Grande Halle de la Villette de Paris jusqu’au 15 septembre 2019. De véritables merveilles y sont exposées pour le bonheur des curieux, amateurs d’art et historiens. Découvrez la toute dernière exposition de ces reliques à travers les photos d’un membre de la #DeltaTeam. Chers élus CE/CSE, profitez d’une belle sortie culturelle : Réservez vos tickets sur notre billetterie Club Avantages !

« Pendant quelques secondes – qui durent sembler une éternité à mes compagnons – je restai muet de stupeur. Et, lorsque lord Carnarvon demanda enfin : « Vous voyez quelque chose ? », je ne pus que répondre : « Oui, des merveilles ! » Alors, j’élargis encore l’ouverture pour que nous puissions tous voir. »
– Howard Carter
Partez à la découverte de l’exposition Toutânkhamon et du Trésor du Pharaon avec le Club Avantages !
- Un trésor extraordinaire
- Plus de 5000 objets découverts dans la tombe
- Nos conseils pour cette visite
- Réserver sa place via la billetterie
- Les audiophones étant assez onéreux, privilégiez plutôt son utilisation auprès des enfants. Un adulte peut largement s’en passer et se concentrer sur les textes disponibles dans les différentes pièces.
- Pour de belles photos, nous vous conseillons d’attendre que les personnes de votre groupe libèrent l’espace. Les visites se faisant par groupe, faites en sorte d’être dans les derniers et profitez d’un temps à vous avec les reliques.
- L’exposition est culturellement très riche en informations. Pour les plus petits, l’exposition peut devenir longue. Nous recommandons cette exposition pour un public à partir de 8 ans.
Un trésor extraordinaire

Le 4 novembre 1922, l’archéologue britannique Howard Carter fait une incroyable découverte dans la Vallée des Rois. Alors qu’il creuse un trou dans le sable pour caler ses jarres remplies d’eau, il découvre une marche en pierre le menant au tombeau de Toutânkhamon. Pharaon de la XVIIIe dynastie égyptienne au 14e siècle avant JC., son tombeau est découvert 3300 ans après sa mort.
Plus de 5000 objets découverts dans la tombe
Figurines, cannes, vases, récipients, arcs, flèches, maquettes de bateaux, jarres de vins… Après 10 ans de fouilles, pas moins de 5398 objets ont alors été découverts par Howard Carter et son équipe. Cette ultime fouille en 1922 se révéla donc être la plus prometteuse et la plus qualitative ! En effet, les vestiges retrouvés et exposés à la Villette en témoignent !


« Le plus surprenant réside en l’état de conservation des reliques. On a du mal à croire qu’elles aient déjà quelques millénaires ! C’est bel et bien un véritable trésor, somptueux jusque dans ses moindres détails. »
– Ahmed, membre de la #DeltaTeam
Nos conseils pour cette visite
Suite à cette magnifique visite, voici quelques conseils :
Réserver sa place via la billetterie
Pour réserver votre place, rendez-vous dans votre Club Avantages DeltaCE sur votre ordinateur ou votre smartphone.
Recherchez « TOUTANKHAMON – LE TRÉSOR DU PHARAON ».
Profitez de tarifs à partir de 18€ et recevez votre e-billet instantanément sur votre smartphone.
Articles similaires :
Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez tous les mois nos conseils et les dernières tendances CSE