Cela faisait des années que l’exposition sur Léonard de Vinci était annoncée au musée du Louvre. C’est maintenant chose faite : depuis la fin du mois d’octobre, elle a posé ses valises à Paris et ce, jusqu’au 24 février 2020.
Lors de votre prochaine sortie, initiez-vous à l‘art en famille ou entre amis !
- De véritables chefs d’oeuvres en un même endroit
- Des oeuvres qui ont traversé les siècles
- Un succès au rendez-vous
- Réserver sa place via la billetterie
De véritables chefs d’œuvres en un même endroit
Avant de vous rendre à l’exposition et de repartir bredouille, n’oubliez pas de réserver votre billet d’entrée, étape obligatoire pour pouvoir vous rendre à l’exposition et vous délecter de la rareté de tant de chefs d’œuvres réunis au même endroit.
Au total, 160 œuvres de l’artiste sont à retrouver au détour des allées et pas seulement des dessins ou peintures ! Ses travaux scientifiques sont eux aussi au cœur de l’exposition.
De nombreuses années de recherches et de déplacements permettent aujourd’hui au grand public de découvrir ces œuvres. Les commissaires de l’exposition présentent aujourd’hui leur trouvailles.
« On connaît les dessins, les tableaux de Léonard de Vinci, explique Vincent Delieuvin. De les voir réunis, on a l’impression d’avoir redonné vie à l’atelier de Léonard en mettant côte à côte des dessins et des tableaux qui le furent en leur temps »
Des oeuvres qui ont traversé les siècles
Jacques Franck, historien de l’art indique l’importance de se rendre à une telle exposition : « Des expositions comme ça, on en verra peut-être plus ».
En effet, avec le temps, les déplacements et leurs manipulations, les œuvres deviennent de plus en plus fragiles. Par conséquent, il faut s’attendre à ce qu’elles soient à l’avenir de moins en moins transportées pour ne pas les abîmer. Une si grande richesse culturelle se doit d’être protégée.
Un succès au rendez-vous
Noire de monde, l’exposition est un réel succès ! En attestent les visiteurs et leurs nombreux smartphones et appareils photos pointant sur toutes les œuvres. Afin de réguler le nombre de visiteurs attendus du monde entier, l’exposition durera jusqu’en février 2020. Elle s’annonce déjà comme étant L’exposition de l’année !
Un succès amplement mérité après 10 ans de travail rassemblant au total 162 œuvres originales de Léonard de Vinci. Parmi les œuvres présentées, vous pourrez retrouver La Sainte Anne, Saint Jean-Baptiste et la Madone Benois, prêté par le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.
Pour d’autres idées sorties, découvrez notre Club Avantages : cinémas, parcs d’attractions, animaliers, culturels et autres voyages, découvrez-en toujours plus !
Autres idées de sorties avec le Club Avantages